Vous aussi, vous vous demandez comment certains font pour visiter parfois 3 ou 4 pays en l’espace de quelques semaines ? Vous rêvez de découvrir les merveilles que le monde a à offrir ? Mais problème ! vous avez très peu de temps ou peut-être d’argent et souhaitez capitaliser ce voyage annuel que vous comptez faire pour vos prochaines vacances ? Pas de panique chers WapiFriends : attachez vos ceintures, car nous allons vous partager l’un des plus grands secrets de voyageurs. Voici comment réussir à visiter plusieurs pays au cours d’un seul et même voyage.

Wapigoo : 4 astuces pour rentabiliser votre voyage avec escales

À l’époque de notre « perroquet vert » national (RIP Air Gabon), Libreville était un véritable hub aéroportuaire. Il était facile de vous rendre à plusieurs endroits du globe, par vol direct depuis la Capitale gabonaise. Aujourd’hui, très peu de destinations internationales sont directement atteignables via l’aéroport international Léon MBA.

Il est vrai que faire plusieurs escales et passer le double du temps dans un avion, à cause du manque de compétitivité dans le domaine de l’aviation au Gabon, est très frustrant. Cependant, vous pouvez transformer ce qui paraît être un inconvénient en véritable opportunité de visiter plusieurs pays en n’achetant qu’un seul billet d’avion. On vous explique comment en vous détaillant nos bonnes vieilles astuces de voyageurs.

Astuce n°1 : Multiplier les escales à l’aller, comme au retour !

Tout d’abord, pour un vol au départ de Libreville, sachez qu’il est très commun de devoir faire des escales dans plusieurs pays, voire même continents, avant d’arriver à votre destination finale. Oui oui, vous avez bien lu continents ! Par exemple, de nombreux voyageurs allant dans certains pays d’Afrique du Nord comme la Tunisie ou l’Égypte, vous diront qu’ils ont dû effectuer une escale à Istanbul avant d’atterrir au Caire ou à Tunis. Nous pourrions passer la journée à vous lister les parcours incongrus que font les passagers au départ de Libreville pour arriver à leur destination, mais ce n’est pas le but de cet article. Alors, continuons !

Astuce n°2 : Payer vos billets le moins cher possible !

Connaisseur connaît ! Cette deuxième astuce est étroitement liée à la toute première de cette liste. En effet, en prenant vos billets au prix le plus bas, vous êtes quasiment certain de faire au moins une escale entre votre point de départ et votre lieu de vacances. Plus bas sera le prix du billet, et nombreuses seront les escales. Vous l’aurez compris : vous ferez des économies sur le prix, mais vous perdrez du temps sur le trajet. Ne vous inquiétez pas : nous saurons vous faire rentabiliser ce temps passé en escale.

Que vous décidiez d’effectuer plusieurs heures d’escale à l’aéroport ou que vous préfériez passer des jours dans la ville de votre choix : le prix de votre billet restera le même ! Autant donc en profiter.

Astuce n°3 : Choisir un itinéraire avec plusieurs jours d’escale dans d’autres pays

Prenons l’exemple d’une WapiFriend qui a récemment utilisé cette astuce lors de son séjour en Afrique de l’Ouest. Ruth veut visiter le Cap-Vert pendant ses vacances. Et pour s’y rendre au départ de Libreville, elle est obligée de faire au moins une escale dans un autre pays de l’Afrique de l’Ouest. Pour capitaliser son voyage, elle pourra alors faire une demande de visa au Togo ou séjourner au Sénégal quelques jours.

Pour aller au Cap-Vert, Ruth a choisi l’option du Sénégal. En plus de faire partie des pays offrant la gratuité des visas aux ressortissants gabonais, le pays de la Teranga vous séduira également grâce à la beauté de ses paysages, l’hospitalité de son peuple et surtout sa culture riche incroyablement ancrée. Dakar, la Capitale, est très facile à visiter, et idéale pour une excursion improvisée de quelques jours.

#WAPITIPS
Monument de la Renaissance Africaine, Dakar.

Astuce n°4 : Préparer en amont votre itinéraire pour chaque étape de votre voyage avec escales

Les escales sont généralement de courte durée. En moyenne, entre quelques heures et plusieurs jours. Pour profiter au maximum de tout le potentiel de la ville où vous serez en transit, renseignez-vous avant de vous y rendre. Cherchez les bons plans des incontournables à visiter sur place, interrogez vos proches qui y sont déjà allés. Et pourquoi pas, faire appel à un guide opérationnel pour une expérience immersive ?

Si vous prévoyez de faire vos escales dans des pays qui nécessitent un visa, rappelez-vous d’en faire la demande avant votre départ. ça vous évitera des mauvaises surprises à l’aéroport.

Vous voilà fin prêts pour transformer votre voyage basique en une aventure avec de multiples destinations. Alors les WapiFriends, aviez-vous déjà utilisé cette méthode auparavant ?

Si oui, quels pays avez vous pu visiter en transit entre deux vols ? si non, quels sont les pays que vous aimeriez visiter de la sorte ? partagez-nous vos expériences dans les commentaires. Nous allons nous en inspirer pour nos prochaines vacances !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.